aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Grégoire Lecalot

Grégoire Lecalot

768 résultats
  • Le 24 Avril 2014 à 18h dans Europe, Monde

    Ukraine : l'opération "antiterroriste" de Kiev suspendue

    Les autorités ukrainiennes ont édécidé de suspendre l'opération "antiterroriste" qu'elles ont lancé ce jeudi dans les régions séparatistes de l'est du pays. Cinq militants pro-russes ont été tués ce matin lors de l'assaut sur une barricade à Slaviansk. Moscou a réagi très fermement, menaçant Kiev d'une intervention en lançant des manoeuvres militaires sur la frontière.

  • Le 24 Avril 2014 à 16h dans Société, Arts & Spectacles

    Le "délai de carence" des intermittents du spectacle assoupli

    Le patronat et les syndicats signataires d'un récent accord sur l'assurance chômage ont décidé d'assouplir certaines règles concernant les intermittents du spectacle, en faveur des basses rémunérations. Selon le quotidien Les Echos, le "délai de carence" va être adouci.

  • Le 23 Avril 2014 à 21h dans Faits divers, Justice
    Un vaste réseau de prostituées chinoises démantelé

    Un vaste réseau de prostituées chinoises démantelé

    Les forces de l'ordre ont démantelé fin mars un vaste réseau de prostitution chinois qui opérait sur toute la France. L'enquête a débuté un an auparavant, suite à un banal contrôle douanier dans un TGV. Trois personnes soupçonnées d'être à la tête de l'organisation ont été mises en examen. Le réseau utilisait des méthodes très organisées, avec même une sorte de plate-forme d'appel.

  • Le 23 Avril 2014 à 17h dans High Tech, Justice

    Péronne : de la prison pour le voleur de cuivre

    Le principal suspect du vol de cuivre qui a provoqué la coupure du gaz dans la ville de Péronne (Somme) samedi soir, a été condamné à une peine de prison par le tribunal correctionnel d'Amiens. Il écope de trois ans de prison dont deux ans ferme. L'homme a déjà été condamné 22 fois pour vol.

  • Le 23 Avril 2014 à 16h dans Europe, Monde

    L'Ukraine sous tension après la mort d'un élu dans l'Est

    La tension est encore montée d'un cran en Ukraine après la découverte de deux corps, dans l'est du pays, dont celui d'un élu, Volodimir Ribak. Les deux hommes présentent des traces de torture et tous les regards se tournent vers les séparatistes, d'autant plus qu'une vidéo sur internet montre le responsable politique malmené par des militants quelques heures avant sa disparition. Le président ukrainien demande la relance de l'opération "antiterroriste", tandis que Moscou menace d'intervenir.

  • Le 22 Avril 2014 à 22h dans Économie, Politique

    Déficit public : le gouvernement de moins en moins optimiste

    Selon le quotidien économique Les Echos, le gouvernement dû alourdir ses prévisions de déficits publics. Il serait de 3,8% du PIB cette année et 3% en 2015, au lieu des 3,6% et 2,8% précédemment attendus. La France, qui s'est engagée à revenir sous la barre des 3%, a assuré qu'elle y parviendrait grâce à une coupe budgétaire supplémentaire avant l'été.

  • Le 23 Avril 2014 à 00h dans Monde

    La mort de l'otage Gilberto Rodrigues Leal ne sera pas "impunie"

    Le Mujao, Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest a annoncé à l'AFP ce mardi que l'otage français Gilberto Rodrigues Leal était mort. Il avait été enlevé en novembre 2012 dans l'ouest du Mali. Les djihadistes n'ont pas précisé les circonstances de son décès, affirmant seulement qu'il était mort "parce que la France est notre ennemie". Selon l'Elysée, il serait en fait mort depuis plusieurs semaines, et Paris promet de ne pas laisser la mort de l'otage impunie.

  • Le 22 Avril 2014 à 18h dans Faits divers, Politique, Médias

    Racisme : polémique autour d'un article du Progrès de Lyon

    L'association SOS Racisme a annoncé son intention de déposer plainte contre X après la publication d'un article du journal Le Progrès de Lyon sur les origines ethniques et sociales des délinquants dans le Rhône. Cet article, accompagné d'une infographie a provoqué la polémique toute la journée, y compris sur le plan politique, le FN saluant l'article, les socialistes le condamnant.

  • Le 22 Avril 2014 à 17h dans Politique

    Le FN en ordre de bataille pour les européennes

    Le Front national a lancé officiellement sa campagne des européennes ce mardi dans un hôtel chic du 8ème arrondissement de Paris, où avait pris place l'état-major du parti au grand complet. Le FN y a présenté ses huit têtes de listes pour ces élections qui ont lieu le 25 mai, ainsi que ses objectifs : arriver en tête.

  • Le 21 Avril 2014 à 22h dans Europe, Monde

    Ukraine : les Etats-Unis envisagent des sanctions contre Poutine

    Alors que le vice-président américain Joe Biden est arrivé ce lundi à Kiev pour afficher son soutien au nouveau pouvoir, le département d'Etat a fait savoir que des sanctions directes contre Vladimir Poutine n'étaient pas exclues. Le ministre russe des Affaires étrangères accuse de son côté Kiev de ne pas faire respecter l'accord de Genève. Sur le terrain, les tensions restent vives et les séparatistes pro-russes de l'est ne sont pas décidés à évacuer les bâtiments officiels.

  • Le 21 Avril 2014 à 21h dans Monde

    Syrie : Damas soupçonné d'utiliser encore des armes chimiques

    Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils disposaient d'informations sur une utilisation très récente d'armes chimiques en Syrie. Une substance, probablement du chlore aurait été larguée sur le village de Kfar Zeïta en avril. Le régime de Bachar al-Assad est pointé du doigt. Le ministère français des Affaires étrangères avait affirmé avoir lui aussi des soupçons.

  • Le 21 Avril 2014 à 19h dans Monde, Athlétisme

    Boston : un Américain remporte le marathon, un an après les attentats

    Le plus vieux marathon du monde, celui de Boston, a été remporté par l'Américain Meb Keflezighi et la Kenyanne Rita Jeptoo. Aun total 36.000 coureurs ont pris part à l'édition 2014, devant des dizaines de milliers de spectateurs. Un monument éphémère a été monté à l'arrivée, en souvenir de l'attentat qui a endeuillé l'édition 2013. Les mesures de sécurité étaient draconiennes.

  • Le 21 Avril 2014 à 17h dans Faits divers, Monde

    "Un bruit insoutenable, un froid de -50°, le manque d'oxygène : c'est un miracle" (G. Feldzer, spécialiste aéronautique)

    Un adolescent californien de 16 ans a survécu à un vol de plus de cinq heures entre la Californie et Hawaï dissimulé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne. Le jeune homme a sauté par dessus une clôture et il est monté dans la trappe qui contient l'un des trains. Il en est ressorti vivant sur le tarmac de l'aéroport de Maui dimanche matin, malgré le manque d'oxygène et les températures qui ont atteint les -60°C. Un miracle et un mystère, souligne Gérard Feldzer, spécialiste aéronautique de France Info.

  • Le 21 Avril 2014 à 17h dans Monde

    "Je m'imaginais en train de courir dans Saint-Mandrier" (Didier François, ex-otage en Syrie)

    Les quatre otages rentrés de Syrie ont commencé à raconter leurs conditions de détention. Ils ont vécu une dure capitvité pendant dix mois, avec de longs enfermements, des simulacres d'exécutions. Pour tenir, ils tentaient de trouver des subterfuges. Didier François par exemple reconstituait en imagination son footing dans les rues de Saint-Mandrier, dans le Var.

    dans Monde, Syrie
  • Le 21 Avril 2014 à 16h dans Société

    Une vieille dame lègue 800.000 euros à un village breton

    La commune de Saint-Congard, dans le Morbihan, a eu la bonne surprise d'être désignée comme légataire universelle d'une vielle dame qui s'y rendait régulièrement en vacances. Elle touchera un héritage d'une valeur de 800.000 euros, ce qui dépasse son budget annuel.

aller directement au contenu