aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Cécile Mimaut

Cécile Mimaut

764 résultats
  • Le 20 Avril 2014 à 15h dans Monde

    Le pape François plaide pour la paix et la fin du gaspillage

    En ce jour de Pâques, près de 150.000 personnes étaient rassemblées place Saint Pierre pour la messe consacrée à la résurrection du Christ. Dans sa bénédiction "urbi et orbi" (à la ville et au monde), le pape François a dénoncé les violences et plaidé pour la paix dans le monde, évoquant notamment la situation en Ukraine et en Syrie.

  • Le 20 Avril 2014 à 21h dans Monde, Médias

    Les otages libérés racontent leurs conditions de détention

    On en sait un peu plus sur les conditions de captivité des quatre journalistes français retenus pendant dix mois par le plus radical des groupes jihadistes en Syrie, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). De retour sur le sol français dimanche matin, deux d'entre eux, Didier François et Nicolas Hénin ont exprimé publiquement leur profond soulagement d'avoir retrouvé la liberté et raconté quelques moments de leur détention.

    vidéos
  • Le 20 Avril 2014 à 10h dans Monde, Médias

    A REVIVRE | Grande émotion à l'arrivée des quatre ex otages à Villacoublay

    Les quatre journalistes français qui étaient otages en Syrie, Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torrès, ont regagné la France ce dimanche matin. Après une escale à l'aéroport d'Evreux dans l'Eure, leur hélicoptère s'est posé un peu avant 9h00 sur l'aéroport militaire de Villacoublay, où leurs familles, le président François Hollande et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, les attendaient. Un moment que vous avez pu vivre en direct sur France Info avec Jérôme Jadot.

  • Le 20 Avril 2014 à 09h dans Monde, Médias

    "Je suis super heureux" (Nicolas Hénin, ex otage de retour de Syrie)

    Nicolas Hénin, 37 ans, reporter à l'hebdomadaire Le Point, a embrassé ses deux jeunes enfants et sa femme."Je suis super heureux, je suis super content, je suis débordé par l'émotion", a-t-il confié à Jérôme Jadot sur France Info. "C'est uin moment que j'ai attendu depuis 10 mois, ça n'a pas été toujours facile, ma famille a été formidable," a-t-il dit. "Le plus dur, a été l'éloignement de ma famille", a-t-il répété.

  • Le 20 Avril 2014 à 08h dans Monde, Médias

    "Je suis passé par une dizaine de lieux de captivité" (Nicolas Hénin)

    Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin, Pierre Torrès arrivés ce matin à l'aéroport militaire de Villacoublay ont été libérés samedi après 10 mois de captivité en Syrie. Les quatre ex-otages ont été filmés hier par la télévision turque et sont à priori en bonne santé. Hier soir sur France 24, Nicolas Hénin, reporter à l'hebdomadaire Le Point, a donné quelques détails sur leur libération et sur ces dix mois de captivité.

  • Le 20 Avril 2014 à 11h dans Monde, Médias

    Les quatre ex-otages français en Syrie sont rentrés en France

    ÉDITION SPÉCIALE | Les quatre journalistes français, libérés samedi après dix mois de captivité en Syrie, ont atterri sur l'aéroport militaire de Villacoublay, dans les Yvelines, un peu avant 9h00. Ils ont été accueillis par François Hollande et Laurent Fabius, ainsi que par leurs familles. Un retour que vous avez pu vivre en direct sur France info.

  • Le 19 Avril 2014 à 15h dans Football

    Luzenac : "J'amène mon expérience de tout ce que j'ai connu dans le football pendant ces 20 ans" (Fabien Barthez)

    Luzenac, sous la conduite du champion du  monde Fabien Barthez, est devenu vendredi soir le plus petit club à jamais accéder à la Ligue 2 grâce à sa victoire sur Boulogne-sur-Mer (1-0) lors de la  29e journée du National. Avec le succès sur Boulogne, les bleus et rouges au maillot frappé d'un  isard (le chamois pyrénéen) comptent 59 points, soit 16 d'avance sur le 4e, le Red Star, à cinq journées de la fin du championnat et réalisent le rêve d'un village de 650 habitants. 

  • Le 19 Avril 2014 à 14h dans Monde, Médias

    "Quand on m'a dit 'le président de la République vous appelle'... J'ai pensé à une rigolade" (José Torres)

    Ils sont libres et en bonne santé. Edouard Elias, Didier Francois, Nicolas Hénin et le Haut-Normand Pierre Torrès étaient retenus en otages en Syrie depuis juin 2013. Leur libération est un immense soulagement, surtout pour leurs familles. les parents de Pierre Torrès habitent près de Rouen. Ils ont appris la nouvelle ce matin, de la bouche même de François Hollande. Ecoutez José Torrès, le père de Pierre Torrès au micro de Christine Wurtz.

  • Le 19 Avril 2014 à 14h dans Monde, Médias

    "Merci beaucoup, je suis vraiment très heureux d'être libre" (Didier François, ex-otage)

    Les quatre journalistes français otages en Syrie, Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres, sont libres et en bonne santé, a annoncé samedi l'Elysée. Enlevés en juin 2013, ils sont arrivés en Turquie dans la nuit de vendredi à samedi. "Merci beaucoup", a déclaré Didier François après sa libération, dans une vidéo diffusée par une télévision turque, où les quatre hommes apparaissent souriants.

  • Le 19 Avril 2014 à 21h dans Monde
    Premières images des quatre journalistes français après leur libération.

    Syrie : les quatre journalistes français ont été libérés

    A REVIVRE | Ils sont "libres" et "en bonne santé". François Hollande a exprimé samedi dans une déclaration à l'AFP son "immense soulagement" après avoir appris "la libération des quatre journalistes français" qui étaient retenus en otage en Syrie depuis juin 2013. Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torrès sont "en bonne santé en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité". Ils doivent rentrer dimanche matin en France, où ils seront accueillis par le chef de l'Etat et leurs familles.

  • Le 19 Avril 2014 à 10h dans Culture & Médias, Musique

    Disquaire Day : le vinyle a toujours du succès

    Avis aux amateurs de microsillons. Ce samedi marque la 4ème édition du Disquaire Day partout en France, événement qui gagne chaque année de nombreux visiteurs. Une journée "portes ouvertes" chez les disquaires indépendants, où les concerts et les tirages limités devraient faire le bonheur des fans de disques.

    vidéos
  • Le 19 Avril 2014 à 08h dans Monde

    Algérie : "Dire aujourd'hui que vous allez installer une vraie démocratie, c'est du blabla..." (journaliste)

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu pour un 4e  mandat,  malgré ses ennuis de santé. A l'issue d'un scrutin  boudé par la moitié des électeurs, il a obtenu 81% des voix. Un score qui laisse une nouvelle fois les observateurs pantois.  Pour Majdi Makkidi, du journal Al-Watan, il n'y a rien de surprenant là-dedans : c'est la marque de fabrique du régime.

  • Le 19 Avril 2014 à 08h dans Transports

    Contrôles routiers renforcés pour "forcer des comportements un peu plus raisonnables à l'occasion" (gendarme)

    Week-end de Pâques oblige, les contrôles routiers sont renforcés un peu partout en France. C'est le cas dans l'agglomération cherbourgeoise. Tout le week-end,  police et gendarmerie procèdent à de multiples contrôles de vitesse et d'alcoolémie.  L'objectif, c'est avant tout de faire de la prévention, explique le commandant Grégoire Beck-Fuchs, du commissariat de Cherbourg, où 200 conducteurs ont été contrôlés juste pour la journée de vendredi. Six étaient en excès de vitesse, le plus important contrôlé à 119 kilomètres heure au lieu de 90.

  • Le 19 Avril 2014 à 07h dans Transports

    Départs en vacances et week-end pascal : du monde sur les routes

    Comme des millions de Français, vous partez peut-être en vacances ou pour un long week-end de Pâques. Bison futé voit orange sur les routes de France ce samedi, et même rouge sur un grand quart nord-ouest du pays. Des routes sur lesquelles vous croiserez aussi de nombreux policiers et les gendarmes. Trois jours après la publication des chiffres de la mortalité routière en France, en forte hausse, les contrôles seront renforcés.

  • Le 19 Avril 2014 à 06h dans Faits divers

    Fin de l'alerte enlèvement, la petite Miah retrouvée

    La fillette de quatre mois et demi, enlevée jeudi soir à Nancy, a été retrouvée en Moselle cette nuit, saine et sauve. L'alerte enlèvement avait été déclenchée vendredi en milieu d'après-midi. Elle a pris fin vers 1h15 cette nuit. La mère, le père, le bébé et un autre enfant du couple âgé de 15 ans ont été interceptés à un barrage routier. La mère avait enlevé son enfant jeudi soir dans un centre maternel de Nancy. Les parents n'ont pas la garde du nourrisson, tous les deux sont déficients mentaux.

aller directement au contenu